Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Volvo Trucks sur les réseaux sociaux

Connectez-vous avec d'autres fans, commentez et discutez des derniers communiqués.

Suivez-nous >

Grand Garage du Nord sur Facebook

Connectez-vous et tissez des liens avec d'autres fans, commentez et discutez nos derniers communiqués et publications.

Suivez-nous >

Génie Route sur Facebook

Connectez-vous et tissez des liens avec d'autres fans, commentez et discutez nos derniers communiqués et publications.

Suivez-nous >

Mons Truck Industry sur Facebook

Connectez-vous et tissez des liens avec d'autres fans, commentez et discutez nos derniers communiqués et publications.

Suivez-nous >

Lire notre newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Vous serez toujours à jour avec nos dernières nouvelles.

Lisez notre newsletter

Magazine Mobilis

Lisez le magazine Trucks magazine Mobilis, plein d'informations et de nouvelles intéressantes.

Volvo Trucks magazine Mobilis >

Découvrez nos camions Volvo livrés

Nos clients apportent la preuve de notre service. Découvrez tous leurs camions.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

6 correspond à

1 de 1

  • Communiqués de presse

    11/16/2022

    DFDS déploie son premier Volvo FH Electric belge 

    DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo a commencé à utiliser de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. Les premiers camions électriques fabriqués à partir d’acier sans énergie fossile sont maintenant livrés aux clients.

  • En 2025, Volvo Trucks commencera à construire des modules de batteries pour les packs de batteries à Gand. A ce jour, les cellules et les modules des batteries de camions sont fournis. Des recherches sont en cours pour construire les cellules dans une usine Volvo en Suède, près de l'usine de moteurs actuelle à Skövde. L'assemblage des modules avec les cellules "suédoises" sera la nouvelle activité à Gand. De cette manière, le groupe Volvo veut prendre le savoir-faire en main. Aujourd'hui, l'entreprise conçoit et construit ses propres moteurs de camions. À l'avenir, ils veulent faire de même avec les batteries.

  • Communiqués de presse

    10/26/2022

    Pionnier dans le domaine de la durabilité 

    « Pour créer un monde dans lequel nous et les générations futures voulons vivre, nous continuerons aussi à investir dans les énergies durables et renouvelables. En 2007, nous étions à Gand la première entreprise automobile au monde à avoir une production neutre en CO2. Nous voulons à présent aller un cran plus loin et être la première positive en CO2 », déclare Koen Leemans, vice-président de l’usine gantoise de camions Volvo.

  • Le transport routier est le domaine le plus priorisé pour réduire les émissions de CO2, selon les principales entreprises de e-commerce et de fabrication en Europe. Un nouveau rapport réalisé par Ipsos et Volvo Trucks montre que les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour les fournisseurs de transport ayant des émissions de CO2 plus faibles.

  • Volvo Trucks teste des camions électriques à pile à combustible qui n’émettent que de la vapeur d’eau et dont l’autonomie est comparable à celle des camions diesel, pouvant donc atteindre 1000 km. Une deuxième phase pilote suivra dans quelques années. Des tests clients seront alors réalisés sur la voie publique.

6 correspond à

1 de 1