Volvo Fuel Concept

Plus de kilomètres. Moins de carburant

Le carburant peut représenter jusqu’à 35 %, voire plus, de vos coûts totaux. Pour cette raison, chaque dispositif visant à réduire la consommation de carburant est plus que le bienvenu. Nos camions « Fuel Concept » ont été développés dans le but de minimaliser la consommation de carburant.

Notre philosophie est que chaque goutte compte. C'est pourquoi nos camions « Fuel Concept » sont conçus pour consommer le moins de carburant possible. Pour ce faire, ils sont équipés de fonctions qui permettent d’économiser du carburant, comme le pack Airflow, la boîte I-Shift et le cruise control intelligent I-Cruise. Vous économisez jusqu’à 5 % de carburant grâce à I-See : cette fonction utilise des données GPS centralisées pour changer le plus efficacement possible les vitesses en terrain vallonné ou montagneux.
De plus, nous avons développé pour nos véhicules « Concept » des systèmes, des services et des formations qui doivent garantir un rendement maximal – aussi bien pour les chauffeurs que pour les véhicules.

Vous pouvez économiser encore plus de carburant grâce à ces services :

Fuel Advice 
Avec Fuel Advice, un coach personnel aide à atteindre une réduction structurelle de la consommation de carburant allant jusqu’à 5 %.

Formations destinées aux chauffeurs Volvo 
Avec l’augmentation du prix du carburant, les formations destinées aux chauffeurs sont plus importantes que jamais. Ce programme maximalise les prestations du véhicule et celles du chauffeur.

Téléchargez la brochure

Volvo FH Fuel Concept(PDF, 0.6 MB)