André Garin choisit pour Volvo Trucks

André Garin choisit pour Volvo Trucks

 André Garin est surtout connu dans la région de Mons comme négociant en produits agricoles. Afin de mener à bien son business, il dispose de 5 camions, dont récemment, un tout nouveau Volvo FH. 

La société Garin de Givry a été fondée par le grand-père d’André Garin. Maurice Garin a débuté ses activités avant la Deuxième Guerre mondiale dans le commerce de paille et de fourrage pour les chevaux de ferme et de charbonnage. Pendant les premières années,  on transporta surtout des ballots. Dans les années 50, il a décidé avec son fils Jacques d’étendre son rayon d’action à la France. C’est à cette époque qu’il a acheté sa première remorque.
Dans les années 81, la société s’est spécialisée dans le vrac déshydraté. André Garin a commencé comme chauffeur en 1976 et il a conduit lui-même pendant 15 ans, avant de reprendre la société familiale en 1991. Il s’est spécialisé dans le négoce en produits alimentaires.
Bien connu dans la région de Mons, on voit régulièrement ses camions peints en vert et en jaune sur les routes, couleurs qui symbolisent les produits qu’il transporte : vert pour la luzerne et jaune  pour la paille.

« J’ai opté pour le Volvo FH  pour plusieurs raisons. D’abord bien sûr pour la qualité du camion. Et je dois dire que l’on voit de plus en plus de camions Volvo sur les routes, ce qui m’a inspiré à contacter  M. Guy Dupont du Groupe Dupont, un bon ami. Mais la bonne réputation du garage MTI a également joué un rôle. Le garage ne se trouve qu’à 13 km de ma société. Il faut savoir qu’avant nous faisions nous-mêmes l’entretien de nos camions. Mais avec les camions Euro 6 cela devient très difficile. Alors un garage fiable devient de plus en plus important. » déclare André Garin.