Inauguration des 4 premiers bus full électriques Volvo à Differdange

Inauguration des 4 premiers bus full électriques Volvo à Differdange

Le 11 juin a eu lieu l’inauguration des 4 premiers bus full électriques Volvo dans la commune de Differdange en présence de Camille Gira,  secrétaire d'État au Développement durable et des Infrastructures, Roberto Traversini, Bourgmestre de Differdange, Håkan Agnevall, President de Volvo Buses et Jos Sales, Associé de Sales-Lentz.

«Le lancement des Volvo 7900 Electric marque encore une étape importante pour tous ceux qui travaillent pour un environnement urbain plus propre et plus silencieux et des transports publics plus attrayants. Ensemble avec Differdange et Sales-Lentz, nous sommes à l'avant-garde des transports publics de la prochaine génération ", explique Håkan Agnevall, président de Volvo Buses.

L'accent mis par Differdange sur les autobus électriques fait partie de l'ambitieuse stratégie de développement durable de la ville, les transports en commun constituant un domaine d'intervention crucial. Les quatre bus électriques sont utilisés sur quatre voies avec une longueur de 8 à 9,5 km. Chaque bus roule environ 25 minutes, puis les batteries des bus sont chargées rapidement en trois à six minutes en bout de ligne avec des stations de chargement rapide  avec  une interface ouverte OppCharge, qui suit les recommandations de l'ACEA (European Automobile Manufacturers Association). Les stations de recharge de Differdange ont été fournies par Heliox.

"Le déploiement de bus full électriques  a été une étape logique après l'hybride électrique, dans notre stratégie de mobilité urbaine durable. Depuis septembre 2016, Sales-Lentz Autocars a été chargé d'un projet majeur dans la mobilité urbaine verte: les autobus urbains de la ville de Differdange 100% électriques dont le démarrage opérationnel a eu lieu le 2 mai 2017. Nous sommes ravis d'avoir réalisé ce projet ambitieux en moins de 9 mois avec une équipe très forte formée de Volvo Bus Corporation à Göteborg, Volvo E-Bus Competence Center à Livange, la ville de Differdange, Heliox, ElectroWatt, Sales-Lentz Département technique et plusieurs autres partenaires solides ", explique Jos Sales, directeur Ventes-Lentz.

(source : Volvo Bus Corporation)